Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au logis de Dame Souris
Au logis de Dame Souris
Publicité
Au logis de Dame Souris
Archives
25 juin 2008

A propos de cuisine...

...Fée d'Artifices a vanté mes qualités de cordon bleu...je ne nierai pas. Il paraît que tout le monde s'accorde pour le dire (en revanche je chante comme une casserole et je dessine comme un pied!)

...en fait mon beau-père est chef cuisinier donc pour entrer dans la famille de Sieur Souris, le premier et essentiel (enfin presque!) critère de recrutement des belles-filles est de savoir cuisiner...!!!

Mais en ce moment ma cuisine ressemble à ça:

IMG_0008IMG_0007

alors vous comprendrez que sans lave-vaiselle (que soit béni celui qui a inventé cet appareil), sans évier, sans plan de travail et avec un petit four combiné micro-onde...

...enfin bref sur la demande express de mes souricettes et parcequ'il me reste mon inénarable Thermomix

IMG_0059

 

je vous livre le simplissime et succulent

Coeur au chocolat

 

IMG_0072

 

 

 

 

 

 

 

 

200g de chocolat à patisser noir, au lait ou praliné

200g de beurre doux ou salé (du vrai beurre quoi!)

200g de sucre

4 oeufs

1 cueillère à soupe de farine

on peut y ajouter noisettes, amandes effilées ou cerneaux de noix

IMG_0057

faire fondre le chocolat et le beurre

ajouter le sucre, la farine et les oeufs

mélanger

enfourner 25 minutes à 175° (là il est fondant, délicieux mais pas très présentable)

ensuite à vous d'ajuster la cuisson de 5 minutes en 5 minutes selon votre goût

(planter une pointe de couteau au centre du gâteau pour vérifier la texture)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais c'est le chantier chez toi! C'est vrai que le Thermomix est génial... c'est extra d'utiliser celui de ma BM le week-end.<br /> C'est amusant, j'ai été demandé en mariage peu de temps après avoir réalisé avec succès la célèbrissime recette du Poulet Gaston Gérard de ma belle-famille!
B
J'ai la même machine de compétition, c'est un vrai bonheur!!
S
je suis une nouille !
3
pas de cuisine mais un bel ustensile!
M
J'ai hâte de voir la cuisine finie! En attendant, ça doit être du sport ;-)<br /> J'ai quasiment la même recette de gâteau et c'est vraiment un régal!
Publicité