Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au logis de Dame Souris
Au logis de Dame Souris
Publicité
Au logis de Dame Souris
Archives
14 septembre 2008

Lorsqu'on se reveille trop tard...

IMG_0018

"Mon Amour tu peux regarder l'heure " me susurre Sieur Souris à l'oreille.

En guise de réponse, je me retourne et enfouie la tête dans mes oreillers ( nous en comptons tout de même 5 dans notre grand lit de 180).

Délicat et attentionné Sieur Souris attend quelques minutes pour réhitérer la question.

Réponse encore plus évasive : un large soupir de bien être, un étirement et le silence ouaté de la couette rabattue sur mon nez.

Alors mon tendre époux attrape son portable sur l'ecran duquel il jette un coup d'oeil...

(car j'avoue qu'un quart d'une de mes pupilles l'observe à la dérobée entre le volant d'un oreiller et le haut de la couette)

...et s'éclipse discrètement de notre chambre.

je profite encore un petit quart d'heure de l'immensité du lit, du moelleux des coussins et de la douce tièdeur des draps au matin.

mais ce fichu remord du devoir d'état malmené vient me chatouiller et me fait finalement me lever.

C'est alors que je croise l'une des innombrable pendules de la maison qui, comme ses consoeurs, avance des 7 minutes reglementaires (seule thérapie efficace pour pallier mon légendaire manque de ponctualité)...

Oh stupeur je constate que l'heure conventionnelle du lever du dimanche matin est dépassée de deux heures.

Pas de lever... pas de messe! aîe

Heureusement qu'une communauté à trois quart d'heure de la maison nous permet de rattraper nos matinées dominicales paresseuses en nous offrant une messe vespèrale. Mais cela est une autre histoire!

Néanmoins il n'est que 10h30 et nous avons la fin de matinée devant nous.

Nous allons donc enfin avoir le temps de nous addonner au

culottage de notre bilig!

Sieur Souris à reçu à Paques son cadeau de Noêl : un bilig...

un quoi?

un BILIG...une plaque pour faire les galettes de sarrazin et les crèpes de froment.

Or avant de s'en servir il faut culotter la plaque de fonte et cela prend une bonne heure et demi sans compter la confection des galettes...

et voila que une matinée de libre nous échoit sans crier "gare"

nous offrant enfin une activité qui ravit la famille Souris au complet

la suite en image...

Voici la bête

IMG_0005

il faut l'allumer

IMG_0007

et armés de cela

IMG_0010IMG_0011IMG_0013

on peut commencer le culottage

IMG_0014IMG_0015

a la quatrième passe cela commence à faire de l'effet

IMG_0019

pendant ce temps nous préparons la pâte

IMG_0017

puis après la 8ème passe

voici la première galette boule de pâte de sarrazin

IMG_0021

ne nous décourageons pas!

IMG_0024

finalement la 1ère : toujours au beurre salé!

IMG_0027

et les complètes (jambon,oeuf,fromage)

IMG_0031

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummmmmmmmmmmmmmmm ! Les chanceux !!!
M
Toujours des équipements incroyables dans la cuisine des ptites souris!
Publicité