Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au logis de Dame Souris
Au logis de Dame Souris
Publicité
Au logis de Dame Souris
Archives
27 février 2009

Carême

Cette année chez les Souris nous innovons 

IMG_0007

ce qui nous permet de réaliser une couronne d'épine

IMG_0012

avec un peu beaucoup d'imagination je vous l'accorde

LE PRINCIPE

à chaque fois qu'un souriceau ou une souricette fait un sacrifice dans l'esprit de carême, il peut ôter discrètement (car cela doit rester un secret entre le Bon Dieu et l'enfant) une épine de la couronne.

La seule difficulté réside à faire comprendre la différence entre le service que l'on rend habituellement et qui concoure surtout à la bonne marche de la maison (mettre le couvert, ranger ses affaires,...) et le sacrifice que l'on offre au Bon Dieu en réparation de ses péchés et des péchés du monde. Si la distinction n'est pas faite, la couronne risque d'être lisse au 2ème dimanche de carême...

Sinon elle devrait durer... un certain temps en fonction de... l'exemple des parents peut-être...

Ne commencez pas à médire... De toute manière vous n'en saurez rien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe idée je note pour dans quelques mois !<br /> Merci beaucoup !
C
Quelle idée extra ! je la découvre un peu tard, le carême est déjà loin derrière mais je tacherai de la retenir... Je transmets à la Marie des Anges pour son caté du petit cyriaque.
C
Je passe par là au grès d'une petite visite au hasard, et la providence me fait tomber sur cette excellente idée..<br /> <br /> Merci à vous, et je la soumettrais à des familles qui veulent "innover" dans la façon de faire monter leurs petits enfants vers Pâques.<br /> Oui les enfants ont besoin de concret, et par ce biais là interiorise tellement plus et mieux, et ainsi leur prière toute donnée peut "sauver le monde". Ce n'est pas moi qui l'ai dit Mais notre Saint Père Jean Paul II lorsqu'en audience privée il a rencontré un jeune grand père lui présentant une petite association de familles priant à des intentions confiées <br /> <br /> Encore un grand merci . et sainte montée vers Paques, avec ma prière pour vous et les votres
C
mais quelle bonne idée!!! nous allons mettre ça en place chez nous!!!!
A
c'est très bien!!<br /> Ici, n°1 a, avec le caté par correspondance, 2 résolutions à prendre. Ensuite, chaque fois qu'il garde ces résolutions, il peut coller, sur une feuille ou il y a une couronne d'épines, des fleurs qu'il découpe et colorie!!
Publicité