lundi 24 mai 2010

Week-end spi'

Tandis que certains souriceaux marchent sous le radieux soleil beauceron L'autre moitié de la famille se terre dans notre trou Dame Souris en profite pour enfin faire une boite de protection pour missel d'enfant. temps de réalisation : 2 heures Maintenant le prototype est prêt! et comme Dame Souris a commandé 5 missels d'avance pour les filleuls et les cadets il va me falloir dégager 10 heures...hou la la...il faut'y retourner vite... avant que le reste du clan ne rentre avec linge sale, chaussures poussièreuses,voix... [Lire la suite]
Posté par Dame Souris à 14:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 23 février 2010

Cartes de Noël...

Pour leurs parrains et marraines les souriceaux ont confectionné... Il nous a fallu: - du canson noir - du calque sur lequel a été imprimé la crêche - de crayons feutres - de la colle - un cutter pour évider la carte   L'idée est de glisser une bougie chauffe plat protégée par un pot de yaourt en verre dans le triangle que forme la carte repliée.
Posté par Dame Souris à 07:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 15 février 2009

On est bien chez soi...

Lorsque le thermomètre frigorifié se recroqueville dans ses chaussettes... chez les Souris nous nous mettons à manger notre fromage chaud. et pour cette fondue savoyarde notre grande souricette nous avait fait du pain du vrai pain de louvette sans MAP (d'ailleurs nous n'en n'avons pas de MAP)  aux allumettes de lardons...essayez c'est délicieux.
Posté par Dame Souris à 21:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 13 novembre 2008

Retrospective...

en retard...en retard...je poste en retard mais un bon moment que l'on veut partagé sur son blog souffre aisement un peu de retard dans les post. C'était un épouvantable magnifique dimanche d'octobre ( le premier il me semble), nous avions décidé de pousser un peu au nord et découvrir le ravissant Château de Maintenon. en détail et de plus loin
Posté par Dame Souris à 06:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 2 juillet 2008

Quand Dame Souris se prend pour une artiste...

L'idée était de faire des porte-noms pour une fête de famille mais le bleu est trop palôt pour être lisible de loin. Le stylo plume vous permet de vous rendre compte de la taille de la toile...une taille de souris!!!  
Posté par Dame Souris à 17:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 8 juin 2008

Mémo chapelet...

Je ne sais pas vous? mais pour ma part, j'ai un mal fou à caser mon chapelet quotidien et lorsque par miracle j'ai 20 minutes à tuer (oui, oui, ça arrive! mais rarement je vous rassure) je ne me souviens plus de tous des fruits des mystères je sais, "c'est pas bien" et je devrais faire un effort de mémoire mais à défaut de grives, on prend des merles alors pour mes filleuls et moi même j'ai fait une gratte!!! à glisser dans le portefeuille alors plus d'excuses!!!  
Posté par Dame Souris à 07:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]